La localité de Bcharré a été totalement confinée ce samedi, sur décision de la municipalité, après que le nombre de personnes contaminées par le coronavirus COVID-19 ait atteint 50 cas hier. Aussi, toute entrée et sortie de cette localité est interdites. Une campagne de test PCR sera également menée, avec 500 prélèvements ce samedi et 300 lundi.

Sur base seulement de ces résultats, une décision sera prise quant au maintien du confinement.

Cette information intervient, alors que la député de la région Sethrida Geagea a salué le ministre de la santé Hamad Hasan – quant à lui proche du Hezbollah – en dépit des divergences politiques entre eux. Celui-ci s’était rendu dans les différents hôpitaux de la région.

Sethrida Geagea a ainsi estimé que son affiliation politique ne l’a pas empêché à accomplir les tâches qui lui sont dévolues de la meilleure manière et de travailler pour tous les libanais.

Malgré nos divergences politiques, nous ne pouvons qu’être honnêtes et louer les efforts du ministre dans la lutte contre les coronavirus, car nous n’avons pas de complexe pour applaudir à un comportement positif, même s’il vient d’un parti rival politiquement.
Sethrida Geagea

Elle a également estimé que l’augmentation du nombre de cas dans ce fief des Forces Libanaises intervient en raison de la transparence et l’absence de honte face à la maladie. Elle avait cependant estimé que l’isolement de la localité n’était pas nécessaire, il ya 2 jours.

Si vous avez trouvé une coquille ou une typo, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Cette fonctionnalité est disponible uniquement sur un ordinateur.

Cette publication est également disponible en : Français English العربية Deutsch Español Հայերեն