En tournée dans la région de Baalbeck, le Ministre de la Santé, Hamad Hassan a estimé que la santé publique est une ligne rouge et que la réponse face à la menace du coronavirus doit être effectuée via le respect des lignes de conduites édictées par son ministère en conformité avec les standards internationaux.

Selon le Ministre, les mesures déjà prises à l’aéroport international de Beyrouth sont justement en ligne avec ces critères. Des mesures de surveillance des frontières terrestres sont également à l’ordre du jour. Ainsi Hamad Hassan s’est rendu à Masnaa, point de passage entre le Liban et la Syrie pour une visite d’inspection.

À l’hôpital gouvernemental de Baalbeck également, une unité de quarantaine des patients possiblement atteint a été mis en place.

Cette information intervient alors que 2 cas de personnes atteintes de coronavirus ont diagnostiqué au Liban. Il s’agirait, dans les 2 cas, de pèlerins qui se trouvaient sur le même vol en provenance d’Iran et arrivé le 19 février 2020.

Un commentaire?