Le Ministère de la santé a indiqué que 9 nouveaux cas de personnes contaminées par le coronavirus COVID19 ont été diagnostiqués au cours des dernières 24 heures, portant le nombre total à 1242 depuis la découverte d’un premier cas, le 21 février.

2 cas seraient d’origine locale et 7 cas d’origine étrangère. 70 personnes seraient hospitalisées dont 5 dans un état critique. 719 personnes seraient également guéries et on déplore toujours 27 décès.

Par ailleurs, on annonce le retour de 150 libanais de Syrie en ce début de matinée. Les retours des ressortissants bloqués en Syrie devront s’effectuer via les passages frontaliers de Masnaa dans la Békaa et d’Aboudieh dans le Nord du Liban.

La 4ème phase de rapatriement des libanais bloqués à l’étranger devrait également débuter dès le 11 juin. Il s’agira de ramener au Liban 2500 ressortissants libanais, indique la chaine de télévision LBCI. Aussi la Middle East Airlines (MEA) mènera une campagne de vols entre le 11 juin et le 15 juin en vue de les rapatrier.

Au niveau statistique, ce 2 Juin

Un commentaire?