Un libanais né en 1959, Ali H., originaire du Hermel et résidant à Beyrouth, s’est suicidé aujourd’hui devant la branche de Hamra du café Dunkin Donuts, vers 9h ce matin. Il s’est tiré une balle dans la tête en criant le Liban est un pays Libre, Souverain et Indépendant. Ce sexagénaire, père de deux jeunes filles, n’arrivait plus à joindre les deux bouts en raison de la crise économique par laquelle passe le pays. A ses côtés, une pancarte avec une copie de sa carte d’identité, son casier judiciaire vierge, ainsi que le début d’une chanson de Ziad Rahbani manuscrite : ” Je ne suis pas un hérétique…” (et la suite sous-entend : “mais la faim est une hérésie”).

Les Fsi ont refusé de transporter la dépouille de l’homme avant d’ouvrir une enquête et de mener les investigations nécessaires. Jusqu’à 13h30, les FSI ont permis à une ambulance de le transporter vers l’hôpital le plus proche.

Actuellement, un sit-in se tient sur les lieux en hommage à l’homme décédé.

La Redac
Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.