Alors que les banques libanaises sont toujours confrontées à une importante crise de liquidité, la Fransabank a démenti toute faillite prochaine dans un communiqué.

L’établissement faisait ainsi allusion à une rumeur concernant une prochaine cessation de paiement alors que par ailleurs, les principales banques libanaises sont cependant considérées comme en défaut sélectif selon les principales agences de notation comme Fitch, Moody’s ou encore Standard & Poor’s.

Elles estiment en effet, le contrôle des capitaux instauré au Liban sur décision de l’association des banques du Liban et non par la Banque du Liban elle-même, comme synonyme de défaut sélectif.

Pour rappel

Newsdesk Libnanews
Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.

Un commentaire?