La Livre Libanaise poursuit sa chute au marché noir, avec un taux de change de 14 650 LL/USD à l’achat et à 14 700 LL/USD à la vente.

Cette annonce intervient sur fond de rapports conflictuels quant-aux progrès accomplis dans le cadre de la formation d’un nouveau gouvernement. Certaines sources accusent ainsi le premier ministre désigné Saad Hariri de refuser désormais l’initiative du président de la chambre des députés Nabih Berri alors que des progrès ont été constatés entre ce dernier et le dirigeant du Courant Patriotique Libre Gébran Bassil qui se serait montré plus flexible que prévu.

Les pénuries de produits essentiels se multiplient sur place, augmentant encore plus la pression sur la monnaie locale.

Si vous avez trouvé une coquille ou une typo, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Cette fonctionnalité est disponible uniquement sur un ordinateur.

Cette publication est également disponible en : Français English العربية Deutsch Español Հայերեն

Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.