La tempête Miriam – comme l’a ainsi nommé le service météorologique de l’Aéroport International de Beyrouth – est finalement arrivée ce dimanche à partir cet après midi au Liban, quelques jours à peine après Norma.

Ce dimanche déjà, des vents atteignant jusqu’à 85 km/h ont touché le Pays des Cèdres. Sur le littoral, les riverains ont pu voir des vagues atteignant 3 mètres de hauteur. La neige est attendue à partir de 1 300 mètres d’attitudes et devrait tenir à partir de 1 500 mètres.

Lire également

Une nouvelle tempête frappe le Liban à partir de ce dimanche

Les services météorologiques attendent des températures allant de 3 degrés à 18 degrés Celsius au niveau du littoral. Côté montagne, des températures de – 4 degrés sont attendues aux Cèdres

Miriam connaitra son paroxysme ce mardi, avec des vents atteignant un minimum de 100 km/h et une diminution des températures moyennes tant sur le littoral qu’en montagne et de la neige à partir de 1 100 mètres. Sur le littoral, des vagues d’une hauteur de 5 mètres sont attendues.

Si vous avez trouvé une coquille ou une typo, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Cette fonctionnalité est disponible uniquement sur un ordinateur.

Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.