Pape Francois Liban Vatican Revolution

Lors de son sermon dominical, le Pape François a appelé les dirigeants libanais à trouver une solution à la crise économique que traverse le Liban, estimant que cette dernière pourrait amener à ce que des enfants aient faim.

Le pape appelle également les croyants à prier pour que la conférence à venir concernant la Syrie et la région puisse aboutir à améliorer la situation des syriens et “de ceux qui sont à proximité, à savoir plus particulièrement le Liban” face à la crise sociale, économique et politique que la pandémie liée au coronavirus COVID19 a rendu plus périlleuse.

Des enfants ont faim en Syrie et au Liban et n’ont rien à manger, déclare le Pape François.

Ces propos interviennent alors que la Livre Libanaise continue à s’effondrer face au dollar avec un taux de parité au marché noir au seuil des 8000 LL/USD soit à son plus bas historique.

Newsdesk Libnanews
Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.