Des billets de 100 dollars. Crédit Photo: Libnanews.com
Des billets de 100 dollars. Crédit Photo: Libnanews.com

L’Ambassade des Etats-Unis et la Banque du Liban ont tous 2 indiqué par des communiqués distincts que les anciens billets de banque de 100 USD restent valables à leur valeur, sur fond de rumeurs locales indiquant que ces derniers auraient perdu leur cour ou encore qu’ils ne pourraient valoir que 96 USD.

Par un Twitt, l’Ambassade des Etats Unis au Liban indique que “la politique du gouvernement américain veut que tous les modèles de papier de la Réserve fédérale aient cours légal ou légalement valables pour les paiements, quelle que soit la date d’émission. Cette politique comprend toutes les coupures de papier de la Réserve fédérale de 1914 à nos jours.

Par ailleurs, le bureau en charge des relations publiques de la Banque du Liban a accusé certaines banques et institutions de change de facturer des commissions “parce qu’ils sont considérés comme anciens ou impropres à la circulation”, ce qui est faux.

Ainsi la Banque du Liban indique que la valeur des billets américains est déterminé par le Bureau of Engraving and Printing, une agence du Trésor américain comme en ce qui concerne la Banque du Liban par rapport à la livre libanaise.

Si vous avez trouvé une coquille ou une typo, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Cette fonctionnalité est disponible uniquement sur un ordinateur.