Le blocage de l'autoroute par les employés de la Cimenterie Nationale. Crédit Photo: NNA
Le blocage de l'autoroute par les employés de la Cimenterie Nationale. Crédit Photo: NNA

Les employés de la Cimenterie Nationale qui a annoncé la cessation de ses activités suite à son échec dans l’obtention des permis nécessaires pour l’exploitation de carrières ont bloqué l’autoroute Tripoli-Beyrouth dans les 2 sens.

Pour rappel, la Cimenterie Nationale avait annoncé sa fermeture définitive, il y a 2 jours. Certaines sources ont évoqué des raisons économiques à cette décision alors qu’un communiqué de l’entreprise accusait les autorités d’être à l’origine du blocage des demandes de permis nécessaires pour l’exploitation des carrières proches pour des raisons environnementales. En effet, la ville de Chékaa se trouve être la localité dont l’air est le plus pollué du Liban et héberge un nombre record de personnes souffrant de cancers.

Ils exigent ainsi du gouvernement et des ministères impliqués, une autorisation pour la reprise de l’activité de l’entreprise.

Newsdesk Libnanews
Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.

Un commentaire?