Les incendies du Akkar provoqués par des pyromanes

258

Les incendies qui touchent la province nord du Liban auraient été causés par des pyromanes, accuse le député du bloc parlementaire Liban Fort, Assaad Dergham.

Pour rappel, ces incendies ont provoqué le décès d’un jeune homme de 15 ans qui tentait de sauver sa maison.

Pour l’heure, la défense civile tente toujours de circonscrire les nombreux incendies qui ont éclaté notamment à proximité de la forêt de Qobayat et qui se sont depuis même étendus en Syrie, comme le note le député de Forces Libanaises, qui évoque l’intervention de 4 hélicopètres syriens.

Cette information intervient alors que le risque d’incendie au Liban est élevé, notamment dans le Nord en raison de l’absence de pluie cette année et des températures en forte hausse ces derniers jours.

Newsdesk Libnanews
Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.

Un commentaire?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.