Le ministre de la santé a précisé que 80% des cas actuels de personnes contaminées par le coronavirus ne seraient pas vaccinées. Pour rappel, le dernier bilan fait état de plus de 1500 cas et plus de 10 décès quotidiennement.

Le Ministre met en cause le non-respect par la population des mesures nécessaires face au virus, à savoir les mesures de distanciation ou encore le port du masque.

Dr. Firas Abiad estime que cette hausse était prévue et fait remarquée qu’elle ne concerne pas seulement le Liban, allusion à la hausse du nombre de cas en Europe notamment. Face à cette nouvelle vague, les établissements hospitaliers se préparent à rouvrir les services covid.

Il s’agit également de préparer le secteur de l’éducation avec l’acheminement des vaccins nécessaires pour le personnel enseignant, conclu le ministre.

Newsdesk Libnanews
Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.

Un commentaire?