Liban/Coronavirus: 70% de la population immunisée, 1 461 cas et 6 décès

574

Le Liban déplore 6 décès ce dimanche, le nombre le plus important de morts depuis maintenant 15 semaines. 1 461 cas ont également été diagnostiqués.

Lors d’une conférence conjointe avec le ministre sortant de l’industrie Imad Hoballah, le ministre sortant de la santé Hamad Hassan a estimé que 70% de la population libanaise est actuellement immunisée. Les 2 hommes venaient de tenir une réunion préparation visant à permettre de produire au Liban le vaccin russe Sputnik.

Selon Imad Hoballah, a estimé que cette production atteindrait désormais le financement du Fonds d’investissement russe pour finaliser le contrat. Il s’agira ensuite de fabriquer annuellement 60 millions de doses Sputnik F et un million de doses mensuelles des Sputnik Lite. 10% de ces doses seront destinées au marché libanais, pour un chiffre d’affaire total de 700 millions de dollars.

Newsdesk Libnanews
Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.

Un commentaire?