Le ministère de la santé a publié le nouveau bilan quotidien faisant état de 35 cas de personnes contaminées par le coronavirus COVID19. Parmi elles, 34 cas infections locales et seulement une originaire de l’étranger.

L’augmentation dramatique du nombre de cas locaux concerne principalement Beyrouth et le caza de Baabda.

Le nombre des personnes contaminées atteint désormais le seuil de 1700 personnes avec 1697 personnes infectées depuis la découvertes d’un premier cas, le 21 février dernier. 33 personnes sont décédées depuis.

520 personnes sont actuellement positives au coronavirus COVID19. 2707 personnes ont été testées ces dernières 24 heures. 33 personnes seraient actuellement hospitalisées dont 6 dans un état jugé critique, indique le bilan actuel.

Certains experts estiment désormais que le Liban passe par une 2ème vague qui était redoutée suite au relâchement général de la population en raison de la levée des mesures de confinement par les autorités libanaises et du non-respect des règles de distanciation par la population.

Au niveau statistique, ce 26 Juin

Newsdesk Libnanews
Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.