Après une journée marquée par de nombreux rebondissements, le ministre de la santé a finalement décidé d’interdire toute circulation de personnes non vaccinées à partir de la nuit du 17 décembre au 9 janvier prochain, sauf si celle-ci conscent à présenter un test PCR payant, deux fois par semaines.

La vaccination sera d’ailleurs désormais obligatoire pour les personnels oeuvrant dans les secteurs de la santé, de l’éducation, du tourisme, des transports, du secteur public, des municipalité, des syndicats, ainsi que pour les militaires et les forces de sécurité intérieure.

Des restrictions seront également imposées aux magasins qui ne pourront opérer à plus de la moitié de leurs capacités ou encore aux rassemblements qui ne pourront dépasser les 100 personnes sauf autorisation préalable des ministères de la santé et du tourisme.

Les écoles aussi devront fermer leurs portes du 16 décembre au 10 janvier.

Newsdesk Libnanews
Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.

Un commentaire?