Le ministre sortant de la santé Hamad Hassan a indiqué que le comité scientifique en charge du dossier du coronavirus a recommandé la suspension des vols en provenance de Grande-Bretagne touché par une nouvelle souche du virus qui s’avère être 70% plus contagieuse que les sources existantes jusqu’à présent.

Selon le ministre, il s’agit de mettre en place les mesures préventives alors que plusieurs pays européens, dont la France ou encore la Belgique ont mis en place des mesures similaires alors que les autorités britanniques indiquent que la contagion par la nouvelle souche semble être hors de contrôle. Pour l’heure, aucune preuve de surmortalité par rapport aux souches existantes n’a été démontré par les études scientifiques qui sont en cours.

Cependant, une source d’inquiétude nouvelle est apparue après que certaines sources soulignent que la mutation concerne le markeur Spyke utilisé par certains vaccins actuellement en développement.

Si vous avez trouvé une coquille ou une typo, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Cette fonctionnalité est disponible uniquement sur un ordinateur.

Cette publication est également disponible en : Français English العربية Deutsch Español Հայերեն