Le variant Delta d’origine d’Inde aurait totalement remplacé le variant Alpha Britannique en moins de 6 semaines, indique une étude menée par Dr. Sima Tokajian de la Lebanese American University (LAU).

Cette information intervient alors que les pays de l’Union Européenne pourraient mettre en de nouvelles mesures limitant le déplacement des libanais vers l’Europe. Parmi les autres pays concernés, les Etats-Unis ou encore Israël avec pour cause, la forte progression de ce variant. Au Liban toujours, seulement 30% de la population est vaccinée et que les mesures locales visant à combattre l’épidémie marquent le pas.

Le dernier bilan fait état de plus de 600 000 cas alors que le nombre de décès dépasse désormais depuis 2 semaines, le seuil symbolique des 8000 personnes.

Newsdesk Libnanews
Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.

Un commentaire?