Report de livraison des 100 missiles Hot au Liban

494

Le gouvernement Français aurait décidé du report de la livraison de 100 missiles antichars HOT qui devraient équiper les hélicoptères Gazelle de l’armée libanaise, a indiqué le quotidien panarabe Al Hayat ce jeudi.

Ce report intervient suite à la chute du gouvernement Saad Hariri et à son remplacement par le premier ministre désigné Nagib Mikati.

Les autorités israéliennes et des représentants américains avaient, à plusieurs reprises, demandé à la France d’annuler cette livraison, estimant que ces missiles pourraient tomber dans les mains du Hezbollah. Le gouvernement libanais avait, quant à lui, indiqué que la tenue de l’inventaire de l’Armée Libanaise démontrait l’impossibilité d’un tel scénario.

Newsdesk Libnanews
Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.

Un commentaire?