Les 2 centrales électrique de Deir el Ammar au Nord du Liban et de Zahrani au Sud du Liban devraient prochainement être à nouveau fonctionnelles après le déchargement de 2 tankers qui attendaient le versement des sommes nécessaires au paiement de leurs marchandises par la Banque du Liban.

Cette reprise de production devrait ainsi intervenir dès ce samedi à Zahrani où la remise en route des installations est prévue pour dimanche. Concernant la centrale de Deir el Ammar, les unités de production d’électricité devraient fonctionner dès ce samedi même.

Pour rappel, la Banque du Liban peine à accorder en temps et en heure les lignes de crédit nécessaires au déchargement du fioul nécessaire aux centrales mais également aux automobilistes amenant à d’importantes queues à proximité des stations essence toujours ouvertes.

Si vous avez trouvé une coquille ou une typo, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Cette fonctionnalité est disponible uniquement sur un ordinateur.

Cette publication est également disponible en : Français English العربية Deutsch Español Հայերեն