Tripoli l’Orientale, ville plurielle
Houda Kassatly

Photographies

Du 23 Juin au 30 Juillet 2020 sur le site
www.alicemogabgabgallery.com

Des Grecs aux Ottomans, en passant par les Romains, les Perses, les Croisés et les Mamlouks, les grands conquérants de l’histoire du Levant ont su traiter avec Trablous al Sham, baptisée Tripolis par les premiers. Au fil des siècles, Tripoli fut honorée et embellie par des monuments civils et religieux, dignes de l’importance de la ville et de ses conquérants tout à la fois.

Dans cette troisième exposition du cycle Houda Kassatly, 365 photographies, organisé par la Galerie Alice Mogabgab – Beyrouth, qui consacre toute l’année 2020 à l’œuvre de l’artiste, la photographe revient sur les architectures plurielles, les savoir-faire et artisanats vivants et les multiples saveurs de Tripoli l’Orientale. A travers 41 photographies prises entre 1990 et 2020 et montrées pour la première fois, l’exposition propose une réflexion sur la mémoire d’une ville, son présent, son avenir.
Pour plus d’infos et d’images
Pour le programme autour de l’exposition
Mirros
MIRROS est une agence de communication qui propose des services de communication et de relations media dans les secteurs de l’art, de la culture, du développement et du social. Fondée par Joumana Rizk-Yarak en 2008 à Beyrouth, l’agence offre des solutions stratégiques et créatives avec une approche personnalisée et adaptée aux demandes spécifiques de chaque institution et projet au Liban et/ou dans la région. www.mirrosme.com

Un commentaire?