Un immense incendie s’est déclaré à Qobeyat dans le caza du Akkar ce mercredi aux alentours de 15h30 (heure locale) et s’est propagé en un rien de temps, encerclant des habitants dans leurs maisons et des citoyens dans leurs véhicules.

L’armée libanaise, des équipes de la défense civile ainsi que des volontaires de la région se sont précipités sur les lieux afin d’éteindre l’incendie et secourir les personnes encerclées par les flammes.

Quatre cent vingt pompiers, une cinquantaine de camions de pompiers et 17 voitures de la Défense civile venant du Nord Liban, de Beyrouth, du Kesrouan,   tentent d’éteindre le feu, mais nont pas encore réussi à étouffer les flammes.

Selon le maire de Qobeyat Youssef Nader, un jeune garçon de 14 ans, Amine Melhem, qui tentait d’éteindre le feu qui menaçait déjà sa demeure, aurait péri sous les flammes. Le maire a également décrit ce sinistre en soulignant que c’est un nouveau “4 août” mais au Nord, déplorant l’importance des dommages engendrés par ce feu.

L’incendie a également touché les villages frontaliers tels que Rouweyneh, Kfartoun Akroum et Andket.

La Redac
Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.

Un commentaire?