DOUBAÏ, 23 décembre 2021 (WAM) – La police de Doubaï a récemment arrêté quatre Arabes et déjoué leur tentative d’introduire clandestinement dans le pays 1 160 500 pilules de Captagon, dont la valeur de revente est estimée à 58 025 000 d’AED (15,8 millions de dollars).

Baptisée “66”, cette opération proactive a été menée avec professionnalisme par le département général de la lutte contre les stupéfiants, qui a surveillé de près les suspects alors qu’ils tentaient de faire passer les pilules narcotiques dans un conteneur réfrigéré contenant des caisses de citrons et des conteneurs de drogue en plastique déguisés en citrons.

Le commandant en chef de la police de Doubaï, lieutenant-général Abdallah Khalifa Al Marri, a réaffirmé l’importance de la lutte contre le crime organisé et de la protection de la société contre tous les dangers, notamment les drogues. Il a également salué les efforts exceptionnels des équipes de la police de Doubaï chargées de la lutte contre les stupéfiants, qui ont réussi à identifier les suspects et à déjouer leur tentative de contrebande de toxines.

Le lieutenant-général Al Marri a également affirmé que la police de Doubaï ne ménageait aucun effort pour arrêter les trafiquants et les promoteurs de drogues et déjouer leurs tentatives de nuire à notre communauté. Il a noté que la police de Doubaï développe constamment ses mécanismes de travail afin de garder une longueur d’avance sur les criminels et leurs méthodes trompeuses.

Le Commandant en chef adjoint pour les affaires d’enquêtes criminelles, Major Général Khalil Ibrahim Al Mansouri, a expliqué qu’ils prennent au sérieux toutes les informations qu’ils reçoivent, surtout lorsqu’elles sont dans l’intérêt de la sécurité de notre patrie et de notre communauté.

Le général de division Al Mansouri a expliqué qu’ils ont formé une équipe spéciale et se sont coordonnés avec les douanes de Doubaï après avoir reçu une information sur un syndicat international de la drogue qui avait l’intention de faire passer une cargaison de drogue en provenance d’un pays arabe dans un conteneur réfrigéré contenant des fruits et des légumes.

“Après avoir confirmé le fait que les pilules narcotiques étaient cachées dans de faux citrons dans une cargaison de citrons à l’intérieur d’un conteneur réfrigéré entrant, nous nous sommes assurés que tous les suspects impliqués étaient appréhendés et traduits en justice en surveillant de près le premier accusé qui a reçu la cargaison, l’a conduite dans l’émirat et nous a finalement conduits aux trois autres suspects”, a-t-il conclu.

Le directeur du département général de la lutte contre les stupéfiants, brigadier Eid Mohamed Hareb, a déclaré que le réfrigérateur contenait 3 840 boîtes de citrons, dont 66 contenaient de faux citrons contenant les pilules de Captagon.

Traduit par : Gihane Fawzi.

https://wam.ae/en/details/1395303005792

Note de la rédaction Libnanews.com

La vidéo des autorités de Dubai indiquent que les caisses de la marchandise comportaient la mention “Made In lebanon” (Fabriqué au Liban)

Newsdesk Libnanews
Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.

Un commentaire?