De gauche à droite, Marc Tourelle, maire de Noisy-le-Roi, SE. M. l'ambassadeur du Liban, Rami Adwan, Marie-Hélène Aubert, maire de Jouy-en-Josas et vie présidente du conseil départemental des Yvelines, Jacques Alexis, maire de Bailly et Bertrand Cognard, conseiller départemental des Yvelines

Agence Nationale d’Information (NNA)

 

ANI – Le nombre de migrants clandestins qui ont quitté les côtes libanaises et ont été retrouvés morts jeudi à la suite d’un naufrage au large de la ville portuaire de Tartous, au nord-ouest de la Syrie, est passé à plus de 60 vendredi, tandis que le nombre de survivants atteint maintenant 21, selon notre correspondant dans le Nord.

Le ministre libanais sortant des Travaux publics, Ali Hamiyé, a confirmé à la chaîne télévisée Al-Jadeed que 61 migrants ont été retrouvés morts jusqu’à présent et que 19 autres ont survécu.

Le bateau, sur lequel un drapeau libanais était hissé, avait quitté le village de Minié, dans le Nord du Liban, en début de semaine, en direction de l’Italie avec à son bord 120 passagers, dont des personnes âgées, des femmes et des enfants des trois nationalités – libanaise, syrienne et palestinienne.

Si vous avez trouvé une coquille ou une typo, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Cette fonctionnalité est disponible uniquement sur un ordinateur.

Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.

Un commentaire?