Agence Nationale d’Information (NNA)

ANI – Le ministre sortant de la Défense, Maurice Sleem, a reçu son homologue français, Sébastien Lecornu, en présence de l’ambassadrice de France Anne Grillo et de la délégation qui l’accompagne, pour discuter des relations historiques entre les deux pays dans divers domaines, notamment en ce qui concerne le soutien continu de la France aux Forces armées libanaises.

 

 

Le ministre français a affirmé le soutien continu au Liban et l’aspiration de son pays à son avancement, mettant l’accent sur l’importance d’élire un président pour la République. Il a abordé la question de l’immigration clandestine à travers la Méditerranée, soulignant dans ce contexte l’importance de la coopération pour la combattre.

 

Le ministre français qui inspectait le contingent de son pays opérant au sein de la Finul depuis 1978, a salué l’étroite coordination et coopération avec l’armée.

 

 

Il a souligné l’attention que le président français Emmanuel Macron attache à la situation au Liban et a annoncé qu’il est mandaté par le président Macron pour formuler un programme de coopération militaire entre les deux pays pour la prochaine étape pour optimiser les capacités de l’armée libanaise.

 

A son tour, le ministre Sleem a remercié la France pour sa présence permanente aux côtés du Liban, en particulier en temps de crise, et son soutien continu à ses institutions, en particulier l’armée libanaise. Il a expliqué à son homologue français les missions assignées à l’armée aux frontières et à l’intérieur, pointant la lutte contre le terrorisme et contre l’immigration clandestine à travers la Méditerranée.

 

Soulignant l’importance de l’élection d’un président pour le travail régulier des institutions constitutionnelles, il a estimé que tout le peuple libanais attend avec impatience cette importante réalisation dans les meilleurs délais.

 

 

 

==========N.A.

Si vous avez trouvé une coquille ou une typo, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Cette fonctionnalité est disponible uniquement sur un ordinateur.

Un commentaire?