Une rencontre surprise a actuellement lieu entre le président de la république, le général Michel Aoun, et le premier ministre désigné Najib Mikati, tout juste revenu hier de ses vacances à la Côte d’Azur.

À l’issue de cette réunion, le premier ministre s’est contenté d’une brève interview, confirmant que le dossier de la composition a été évoquée par les 2 hommes et que les points de vue sont proches.

Le dossier de la formation du gouvernement est sur la table alors que le mandat présidentiel s’achève fin octobre.

Les polémiques se sont succédées entre le premier ministre désigné et le parti présidentiel, ces dernier accusant Najib Mikati de vouloir prolonger le vide afin que son gouvernement – démissionnaire et non celui à désigner – puisse jouir des prérogatives présidentielles.

Deux mois après sa nomination, Najib Mikati n’a toujours pas réussi à former son 4ème gouvernement.

Newsdesk Libnanews
Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.

Un commentaire?