Publicité
Accueil A la une Les associations manifestent contre les restrictions bancaires à leur encontre devant la...

Les associations manifestent contre les restrictions bancaires à leur encontre devant la Banque du Liban

Des associations, notamment humanitaires, s’occupant de personnes handicapées ou en détresse et de personnes âgées ont manifesté ce jeudi matin devant les murs de la Banque du Liban, avec la présence remarquée du ministre des affaires sociales du gouvernement démissionnaire, Hector Hajjar ainsi que le ministre démissionnaire du travail, Mustafa Bayram

Alors que la banque du Liban avait indiqué que les associations pouvaient disposer de 40% du solde de leurs comptes, le ministre démissionnaire des affaires sociales s’en est pris indirectement au gouverneur de la BdL, estimant qu’une circulaire officielle était nécessaire et non une déclaration. Par ailleurs, il note que 40% de ces sommes ne suffisent pas. Hector Hajjar note qu’après plusieurs mois de négociations, la Banque du Liban n’a pas tenu ses promesses. La situation est dans l’impasse, déplore-t-il.

Cette information intervient alors que plusieurs associations font face à d’importantes difficultés financières empêchant ces dernières de fonctionner correctement. Cela affecte aussi le soin à certaines personnes, l’accès aux écoles ou aux médicaments, ou encore les personnes vulnérables.

Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.

Exit mobile version