Un accord a été conclu entre l’Autorité nationale du fleuve Litani et Electricité du Liban (EDL), indique l’Agence National d’information (ANI).

Cet accord vise à augmenter la production des centrales hydroélectriques pendant la durée de l’arrêt des centrales thermiques comme annoncé vendredi par manque de fioul. Cette production pourrait ainsi passer de 50 mégawatts à 90 mégawatts

Ce courant devrait ainsi alimenter les installations vitales, notamment l’aéroport, pendant la période de suspension des centrales thermiques, à la demande du ministre sortant des Travaux publics et des Transports.

Parmi les centrales hydrauliques mobilisées, celles du Litani alimenteront notamment l’aéroport international de Beyrouth.

Newsdesk Libnanews
Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.

Un commentaire?