Agence Nationale d’Information (NNA)

ANI – Les “députés issus de la contestation” ont sévèrement condamné, dans un communiqué mercredi, une nouvelle décision de nommer un juge suppléant au juge Tarek Bitar dans l’affaire de l’explosion du port de Beyrouth.

 

“Le soi-disant ministre de la justice, inactif depuis sa nomination a ciblé la justice dans l’affaire du crime de l’époque, main dans la main avec le Conseil supérieur de la magistrature, en fabriquant une solution illégale qui regorge de violations flagrantes», lit-on dans le communiqué. “La nomination d’un nouveau juge doté de pouvoirs exceptionnels inventés porte un coup fatal au rôle de l’enquêteur judiciaire Tarek Bitar”, ont déclaré les députés, s’engageant à recourir à tous les moyens possibles pour lutter contre cette décision.

 

Il est à noter que les députés qui ont signé la déclaration sont Ibrahim Mneimneh, Elias Jradi, Paula Yacoubian, Halima Kaakour, Rami Fenj, Cynthia Zarazir, Firas Hamdan, Mark Daou, Melhem Khalaf, Michel Doueihy, Najat Aoun, Waddah Sadek et Yassine. Yassine.

 

 

=======N.A.

Newsdesk Libnanews
Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.

Un commentaire?