Les autorités libanaises indiquent que 1 027 personnes ont été diagnostiquées positives ces dernières 24 heures. Chose positive, un seul décès est à déplorer au cours de cette même période.

Cette information intervient alors que les autorités libanaises ont recommandé un report de la rentrée scolaire et universitaire de 2 semaines, le temps de mettre en place les mesures nécessaires face au coronavirus COVID-19.

Au total, 32 819 ont été contaminées depuis le 21 février 2020, date de la découverte d’un premier cas au Liban.

Le nombre de contaminations locales reste toujours important avec 1 006 cas.

Seuls 21 cas seraient en provenance de l’étranger.

Le nombre total des personnes touchées par le virus atteint le chiffre 31 190 cas locaux et 1 615 cas en provenance de l’étranger.

18 378 cas sont actuellement actifs et 14 112 personnes sont guéries. 66% des personnes contaminées présentent toujours une contamination par le virus, un taux assez élevé par rapport aux autres pays mais en légère baisse depuis une semaine, faisant craindre un dépassement du seuil de prise en charge par le système sanitaire local.

492 personnes sont désormais hospitalisées, un nombre dont la moyenne est toujours en augmentation sur une semaine. Par ailleurs, 139 personnes sont dans un état considéré comme critique.

1 décès ont été donc annoncés ces dernières 24 heures. Le nombre total de personnes décédées est de 329 depuis l’apparition de la maladie au Liban, le 21 février 2020.

11 983 tests PCR ont été effectués ces dernières 24 heures, 11 091 concernant des suspicions locales et 892 à l’aéroport international de Beyrouth.

Aussi, la Banque du Liban indique que 17 membres de son personnel auraient été contaminés depuis le mois de mars.

Newsdesk Libnanews
Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.