l’Union européenne a indiqué offrir une aide alimentaire à hauteur de 25 millions d’euro au Liban, annonce son représentant au Liban Ralph Tarrah.

Il s’agit de soutenir les personnes vulnérables face à la crise économique notamment en raison “répercussions négatives de la la guerre contre l’Ukraine sur les pays voisins de l’Union européenne”.

“Ces fonds fourniront une aide directe à 7 245 familles libanaises pauvres (41 257 personnes) inscrites au programme national de soutien aux familles les plus pauvres, qui représente le filet de sécurité sociale dans le pays et est mis en œuvre par le gouvernement en coopération avec le Programme alimentaire mondial L’aide de l’Union européenne contribuera à aider un certain nombre de Libanais nécessiteux à satisfaire leurs besoins alimentaires.
À moyen et long terme, l’Union européenne veut contribuer au renforcement des systèmes agricoles et alimentaires. La capacité de production des agriculteurs libanais doit également être augmentée, en plus de soutenir un secteur agricole moins exigeant et plus compatible avec conditions climatiques, ce qui aide le Liban à diversifier sa production alimentaire et à limiter Ce projet sera mis en œuvre en partenariat avec l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture et le Programme alimentaire mondial”.

Cette aide s’ajoute à l’aide déjà accordée au Liban, précise Ralph Tarraf qui conclut en indiquant que “l’Union européenne est aux côtés du peuple libanais en ces temps difficiles”.

Un commentaire?