Il existe souvent des panoramas inoubliables et qu’on découvre au gré de voyages, de randonnées, seul ou accompagné. Celui qui se trouve au niveau de la forêt des Cèdres de Jaj en fait parti.

Ici avec cette photo prise à partir des cèdres de Jaj, on aperçoit au loin le Monastère d’Annaya où repose aujourd’hui le fameux moine-ermite libanais St Charbel Makhlouf, un lieu qui attire tout autant chrétiens que musulmans priant que ce dernier intercède en leur faveur. Il est depuis même devenu Patron du Liban. Dans cette forêt d’ailleurs, se trouve une petite chapelle.

Pour rappel, la forêt des Cèdres de Jaj faisait parti de la forêt primaire qui recouvrait les sommets du Mont Liban, et qui, exploitée depuis l’origine de l’Humanité sur ces terres, disparaitra petit à petit. C’est notamment de ces lieux que, selon les histoires locales, les phéniciens, notamment de la ville historique de Byblos, recherchaient le bois de Cèdre pour leurs navires.

Voir également

Parmi les autres forêts de Cèdres à découvrir:

Si vous avez trouvé une coquille ou une typo, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Cette fonctionnalité est disponible uniquement sur un ordinateur.

Cette publication est également disponible en : English العربية Deutsch Italiano Español Հայերեն

Expert économique, François el Bacha est l'un des membres fondateurs de Libnanews.com. Il a notamment travaillé pour des projets multiples, allant du secteur bancaire aux problèmes socio-économiques et plus spécifiquement en terme de diversité au sein des entreprises.