L'aéroport international de Beyrouth, Crédit Photo: Francois el Bacha
L'aéroport international de Beyrouth, Crédit Photo: Francois el Bacha

Un avion de la compagnie nationale libanaise MEA a quitté ce matin, l’aéroport international de Beyrouth en direction du Caire, afin de poursuivre l’évacuation des ressortissants libanais actuellement en Egypte.

Par ailleurs, la compagnie Egypt Air a annulé ses vols en direction de Beyrouth. Elle indique que les vols prévus initialement aujourd’hui pourraient également être annulés en raison de la situation actuelle.

Sur place, la mobilisation de la population contre le Président Egyptien Hosni Moubarak se poursuit avec l’appel d’une manifestation de plus d’un million de personnes et alors que certaines unités de l’armée égyptienne fraternise avec les manifestants. L’institution militaire – qui contrôle les points d’accès du Caire – a d’ailleurs écarté tout usage de la force à leur encontre, indiquant toutefois qu’elle ne tolèrera pas les bandes hors la loi qui pillent et terrorisent la population civile.

La journée d’hier a été marquée par la déclaration des Frères Musulmans qui ont rejeté la formation du nouveau gouvernement présidé par Ahmad Chafic.

Comments are closed.