Mercredi 22 mars 2017: Exposition suivie d’un concert (basson,hautbois,piano) au Lycée libano-allemand.

Exposition « Beirut Nostalgia » de Rania Mattar suivie d’un concert des « Members of the ensemble 4.1 » au Lycée libano-allemand, Jounieh.

Entrée libre!

Exposition : “Beirut Nostalgia” de Rania Mattar

VERNISSAGE, *Mercredi 22 mars 2017, à 19h, au Lycée libano-allemand, Jounieh

L’exposition durera jusqu’au vendredi 24 mars 2017, de 8h à 16h, ou sur rendez-vous au 09 835826.

Rania Mattar une artiste libanaise en route vers le sommet. Des compositions néo cubistes lyriques prennent vie à travers des formes structurées et des couleurs qui dépassent et traversent les frontières de l’imagination et de l’expression nostalgique.

Alors qu’elle a étudié au proche orient, à l’université ALBA, son art regroupe des définitions esthétiques universelles et multidimensionnelles aussi bien que plusieurs genres de différentes périodes de l’art abstrait.
Sa palette offre des paysages chauds et humanistes de son magnifique Liban, aussi bien qu’un univers visionnaire, avant-gardiste du surréalisme, lyrique, perdu et acquis.

Son art dans sa forme abstraite, chaude dans sa relation avec la nature et des façades des anciennes maisons libanaises qu’elle adore. Aussi bien qu’intrigante dans son dialogue avec l’art du collage. Rania Mattar prépare la route d’une créativité pas encore surpassée à une nouvelle génération d’artistes talentueux dans son Proche Orient.

Ses œuvres sont des additions au monde de l’Art contemporain.

Concerts: Members of the ensemble 4.1 *Mercredi 22 mars 2017, à 20h, au théâtre du Lycée libano-allemand Jounieh,

-Christoph Knitt (Basson): Etudes à l’haute école Hanns Eisler à Berlin; Basson-solo dans l’orchestre des jeunes de Saxe-Anhalt; Enregistrements avec la radio de l’Allemagne centrale ; Entrées en scènes avec le philharmonique allemand des jeunes; basson-solo au philharmonique de Iena et à L’Opéra national de Finlande à Helsinki ; Basson-solo à l’Académie de chambre Potsdam et de l’Ensemble Persius; depuis 2009 engagé avec le Goethe Institut dans la reconstruction culturelle de l’Irak.

-Jörg Schneider (Hautbois): Etudes à Berlin et Munich; Hautbois-solo dans l’orchestre des jeunes de Berlin, le philharmonique allemand des jeunes, à l’orchestre du festival des jeunes de Bayreuth ; Entrées en scène avec l’orchestre de l’état Francfort/Oder, les philharmoniques de Munich, le symphonique de Berlin et d’autres ; Engagé avec l’ensemble Modern, Mahler Chamber Orchestra et l’orchestre symphonique allemand (DSO) Berlin et  dans la philharmonie classique de Bonn ; nommé hautbois-solo de « Ensemble Nacional de España de Musica Contemporanea » ; lauréat de concours internationaux

-Thomas Hoppe (Piano): l’un des pianistes les plus remarquables de sa génération ; Musicien de chambre de plusieurs artistes comme  Itzhak Perlman, Joshua Bell, Antje Weithaas, et d’autres ; Classes de maître en Europe, Australie, Chine, Amérique de Sud et les Etats-Unis. Pianiste du Trio ATOS, il a remporté des prix et des récompenses comme le concours allemand de musique 2004, Melbourn 2007, BBC New Generation Artists 2009 et Borletti-Buitoni-Ensemble-Award 2012 ; réside en Berlin et travaille comme assistant artistique à l’Académie  de musique « Hanns Eisler ».

-Au programme: Beethoven, Reinecke, Brent-Smith, Poulenc.

Le même concert sera donné:

*Jeudi 23 mars 2017, à 20h, à l’AUB, Assembly Hall Beirut (En collaboration avec l’université susmentionnée)

*Vendredi 24 mars 2017, à 18h, au Centre culturel Safadi Tripoli (En collaboration avec le centre  susmentionné)

The following two tabs change content below.
Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.