De gauche à droite, Marc Tourelle, maire de Noisy-le-Roi, SE. M. l'ambassadeur du Liban, Rami Adwan, Marie-Hélène Aubert, maire de Jouy-en-Josas et vie présidente du conseil départemental des Yvelines, Jacques Alexis, maire de Bailly et Bertrand Cognard, conseiller départemental des Yvelines

Agence Nationale d’Information (NNA)

ANI – Le patriarche maronite Mgr Béchara Rahi a présidé l’office religieux célébré en la cathédrale St Georges des maronite au centre-ville, en mémoire des martyrs du 4 août 2020  et en union de prière avec les blessés.
Dans son homélie, Mgr Rahi a souligné que “nous nous trouvons aujourd’hui face à deux crimes, l’explosion au port et le blocage de l’enquête. Le blocage de l’enquête n’est pas moins grave que l’explosion, parce que c’est un acte volontaire qui a atteint le stade de semer la discorde entre les familles des victimes.”.
Il a souligné que la population veut que justice soit faite, réaffirmant son refus que certains suspects restent en liberté et que des innocents soit détenus.
Mgr Rahi a déclaré que l’État n’a pas le droit de s’abstenir de mener une enquête locale et de paralyser, en parallèle, une enquête internationale. “Ce qui est étonnant, c’est que le crime du port de Beyrouth n’a pas été en tête des priorités du gouvernement ni avant, ni après sa démission”, a-t-il martelé.
 

Si vous avez trouvé une coquille ou une typo, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Cette fonctionnalité est disponible uniquement sur un ordinateur.

Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.