De gauche à droite, Marc Tourelle, maire de Noisy-le-Roi, SE. M. l'ambassadeur du Liban, Rami Adwan, Marie-Hélène Aubert, maire de Jouy-en-Josas et vie présidente du conseil départemental des Yvelines, Jacques Alexis, maire de Bailly et Bertrand Cognard, conseiller départemental des Yvelines

Agence Nationale d’Information (NNA)

ANI –  Le Premier ministre désigné, Najib Mikati, a affirmé que « le lancement de la loi des « achats » et les progrès sur la voie de la réforme du système dans son ensemble prouvent que nous avons promis et mis en œuvre ce que notre gouvernement s’est engagé envers notre société, ainsi qu’envers la communauté internationale ».

Il a souligné: « La prochaine étape est pleine de défis, et il existe de nombreuses mesures de réforme nécessaires qui nécessitent une action coordonnée entre toutes les parties concernées au niveau national, avec les partenaires internationaux et les donateurs. »

Il a dit: « J’ai dit que cette journée restera dans les mémoires de l’histoire administrative comme un tournant majeur dans les pratiques dépassées ».

Le Premier ministre Mikati avait parrainé au Grand Sérail une cérémonie convoquée par le ministre intérimaire des Finances Youssef Khalil à l’occasion de l’entrée en vigueur de la « loi des achats » aujourd’hui.

La cérémonie s’est déroulée en présence de ministres, de députés, de personnalités politiques, diplomatiques, économiques et militaires et de représentants d’organismes internationaux.

 

====

Si vous avez trouvé une coquille ou une typo, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Cette fonctionnalité est disponible uniquement sur un ordinateur.