De gauche à droite, Marc Tourelle, maire de Noisy-le-Roi, SE. M. l'ambassadeur du Liban, Rami Adwan, Marie-Hélène Aubert, maire de Jouy-en-Josas et vie présidente du conseil départemental des Yvelines, Jacques Alexis, maire de Bailly et Bertrand Cognard, conseiller départemental des Yvelines

Agence Nationale d’Information (NNA)

ANI – Le Premier ministre sortant Najib Mikati a présidé mardi matin au Grand Sérail la réunion de la commission ministérielle en charge de faire face aux répercussions de la crise financière.

Au cours de la réunion, il a été décidé de demander aux établissements publics dont les budgets leur permettent de payer l’augmentation de la production conformément au mécanisme et aux conditions stipulés dans le décret n° 9754 du 28/07-2022, de prendre les mesures nécessaires pour ce faire selon les règles.

Quant aux autres établissements publics, ils sont tenus de soumettre une demande au ministère des Finances pour explorer la possibilité d’obtenir les crédits requis sur la base d’une étude financière.

Il a également demandé à tous les services de sécurité de préparer une étude sur la valeur des montants nécessaires pour obtenir une aide, similaire à ce qui s’est passé avec les employés du secteur public, et de la soumettre au ministère des Finances pour étude et discussion lors de la prochaine réunion.

 

==========N.A.

Si vous avez trouvé une coquille ou une typo, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Cette fonctionnalité est disponible uniquement sur un ordinateur.