De gauche à droite, Marc Tourelle, maire de Noisy-le-Roi, SE. M. l'ambassadeur du Liban, Rami Adwan, Marie-Hélène Aubert, maire de Jouy-en-Josas et vie présidente du conseil départemental des Yvelines, Jacques Alexis, maire de Bailly et Bertrand Cognard, conseiller départemental des Yvelines

Agence Nationale d’Information (NNA)

ANI – Le Premier ministre sortant Najib Mikati a rencontré le secrétaire d’Etat américain Antony Blinken à New York, en présence du ministre sortant des Affaires étrangères, Abdallah Bou Habib, de la représentante permanente du Liban auprès des Nations unies, l’ambassadrice Amal Mdallaly, et du conseiller diplomatique du président Mikati, l’ambassadeur Boutros Assaker, ainsi que du côté américain, la sous-secrétaire d’Etat aux Affaires politiques Victoria Nuland et le médiateur américain en charge des négociations sur la démarcation de la frontière maritime, Amos Hochstein.

 

M. Blinken a qualifié de « constructive » la réunion avec M. Mikati, soulignant la nécessité de tenir des élections présidentielles dans les délais et de mettre en oeuvre les réformes.

 

« Les Etats-Unis continueront de travailler avec le Liban pour parvenir à la paix et à la prospérité », a-t-il déclaré.

 

Dans un communiqué, le Premier ministre Mikati a déclaré : “Tous les dossiers ont été discutés, et la nécessité de tenir des élections présidentielles a été particulièrement soulignée, et nous espérions le soutien au Liban de tous ceux qui sont en mesure de le faire”.

“Nous avons également discuté des questions liées aux déplacés syriens et à l’accord avec le Fonds monétaire international et l’électricité, notamment le dossier éducatif ».

 

En réponse à une question, il a déclaré : « Le dossier de la démarcation des frontières maritimes connaît de grands progrès ».

 

=======N.A.

Si vous avez trouvé une coquille ou une typo, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Cette fonctionnalité est disponible uniquement sur un ordinateur.

Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.

Un commentaire?