Le pionnier de l’industrie du café en capsule de haute qualité Nespresso et DIMA SAL renouvellent leur engagement envers les amateurs libanais de café et apportent l’expérience Nespresso à ABC Verdun, réaffirmant ainsi la position leader de la marque.

Le réseau de boutiques Nespresso comprend à présent trois adresses situées à travers la capitale libanaise où les amateurs de café peuvent désormais profiter de l’expérience unique de la boutique.

Jean Zoghzoghi, propriétaire et directeur de DIMA SAL a déclaré : «Nous sommes au service des membres du Club Nespresso au Liban depuis 18 ans maintenant et nous sommes heureux de nous rapprocher des membres de ce Club ici à Verdun. Nous sommes également fiers de pouvoir fournir un service désormais essentiel au Liban, à savoir le recyclage. »

L’inauguration qui s’est déroulée le Mercredi 4 octobre 2017 fut l’occasion de lancer officiellement le programme de recyclage des capsules Nespresso, dans le cadre des engagements pris par la marque en matière de durabilité, notamment axés sur l’approvisionnement durable en café, la gestion responsable de l’aluminium et la compensation carbone grâce à la réduction des taux d’émission.

Sergey Makarin, Business Executive Officer chez Nespresso MEA, a déclaré: «Depuis l’ouverture du marché en 2000, Nespresso s’est toujours engagé à étendre son activité et à toucher plus d’amateurs de café. Avec cette nouvelle boutique à ABC Verdun, nous complétons le réseau de nos boutiques à ABC Achrafieh et ABC Dbayeh, et devenons ainsi plus accessibles aux membres de notre Club. Il est également formidable de noter qu’en lançant son service de recyclage, l’entreprise respecte également ses engagements en matière de durabilité au Liban.»

DIMA SAL, distributeur exclusif de Nespresso au Liban, s’est associé à Zero Waste Act pour mettre en œuvre l’initiative de recyclage. Cette société, lancée par Contra International, vise à aider les entreprises dans le développement de programmes de gestion responsable de leurs déchets. Dans le cadre du programme de recyclage Nespresso, Zero Waste Act se chargera de traiter les capsules utilisées et d’en extraire l’aluminium pour le transférer vers le recyclage alors que le marc de café sera quant à lui utilisé pour la production de compost. «En tant que leader de l’industrie, nous nous engageons à mettre nos connaissances et notre expérience au service de la gérance environnementale, en abordant des problématiques telles que la conservation des ressources, le recyclage et le détournement ainsi que la collecte et l’élimination sûres des déchets. Notre priorité est d’assurer des résultats écologiquement responsables et économiquement durables à nos clients », a déclaré Bassel Baaklini, directeur général de Contra International.

Nespresso utilise l’aluminium pour ses capsules car il s’agit du meilleur matériau pour protéger la qualité du café. L’aluminium est également infiniment recyclable. D’ailleurs, 75% de l’aluminium déjà produit est toujours utilisé. Nespresso au Liban a mis au point un système de recyclage qui offre aux membres de son Club des options simples pour le recyclage de leurs capsules.

Au Liban, les membres du Club Nespresso peuvent recycler leurs capsules de deux façons : soit en les déposant dans l’une des boutiques Nespresso (ABC Achrafieh L0, ABC Dbayeh L3 et ABC Verdun L2), soit en les remettant pour collecte à travers le service de livraison à domicile du Nespresso Club joignable au (+961) 5 953 700. Des sacs recyclables dédiés à cet effet sont disponibles sur tous les canaux de commande de café Nespresso.


À propos de Nestlé Nespresso SA

Nestlé Nespresso SA est le précurseur et la référence en matière de café portionné de haute qualité. L’entreprise collabore avec plus de 70 000 fermiers répartis 12 pays grâce au Programme AAA Sustainable Quality™ afin d’intégrer des pratiques durables dans les fermes ses environs. Lancé en 2003 en collaboration avec Rainforest Alliance, le programme permet d’améliorer le rendement et la qualité des récoltes, d’offrir un approvisionnement durable de café de la plus haute qualité et d’améliorer les conditions de vie des fermiers et de leur communauté.

Basée à Lausanne, en Suisse, la société Nespresso est présente dans 69 pays et emploie plus de 12 000 personnes. En 2016, son réseau de distribution mondial était constitué de plus de 600 boutiques. Pour plus d’informations, consultez le site web corporatif de Nespresso:

www.nestle-nespresso.com


A propos de DIMA SAL

DIMA Marketing and Distribution faisant partie du Groupe Zoghzoghi, a été fondée en 1978. DIMA SAL est un des leaders en matière de marketing et distribution de produits de consommation haut de gamme.

A propos de Zero Waste

Zero Waste ACT® est la courageuse initiative de Contra International visant à minimiser l’élimination anarchique des déchets solides et à détourner certaines ressources précieuses de l’enfouissement. Cette initiative repose sur quatre concepts clés: la durabilité environnementale, le développement économique, l’éducation et l’épanouissement personnel.


Contact Médias

MIRROS Communication & Media Services

Joumana Rizk – [email protected]

Karine Jabaji – [email protected]

+961 1 497494

Facebook: Mirrosme | Instagram: mirrosme | Twitter: mirrosme