Nuit des Musées Liban, édition 2017

Pour sa quatrième édition de « la Nuit des Musées Liban », treize destinations accueilleront les Libanais qui auront envie ce vendredi 7 avril de Culture, de Patrimoine, et d’Histoire. Grâce au succès des trois éditions précédentes de « La Nuit des Musées »,le Ministère de la Culture au Liban, a décidé de répéter cette activité culturelle pour l’année 2017.

Les musées qui ouvriront leurs portes cette année sont : le Musée National de Beyrouth, le Musée MIM, le Musée Sursock, le Musée de la Banque du Liban, la Villa Audi, le Musée Archéologique de l’AUB, le Musée de la Préhistoire de l’USJ, le Musée Ethnographique de l’Université de Balamand (Koura), Musée des Orphelins du Génocide Arménien « Aram Bezikian » (Armenian street Byblos, Jbeil), le Musée du Catholicossat de Cilicie (Antelias),  Musée MACAM – Modern and Contemporary Art Museum (Alita, Jbeil), et le Palais Debbané à Saida. 

Ces musées ouvriront grand leurs portes au public, la nuit du 7 avril, afin de pouvoir permettre à une grande partie de la population de les visiter gratuitement.

Cette édition 2017 verra une nouveauté avec la participation active de la ville de Saida à travers un sentier culturel mis en place spécialement pour la Nuit des Musées. Les Libanais pourront déambuler dans les rues et découvrir tous les vestiges historiques de la ville : du Khan el-Franj, au Musée du Savon, au Palais Debbané, à celui de Riad el-Solh, Sacy etc.

Pour la région de Beyrouth, une navette sera disponible toutes les 30 minutes (hop-on hop-off ; réservations non requises). CyclingCircle propose un tour culturel à vélo dans le cadre de La Nuit Des Musées, organisée par le Ministère de la Culture. Le tour sera guidé par des guides cyclises professionnels, et les vélos + casques seront assurés. Un jeu de piste pour les jeunes de 12 à 16 ans est même organisé le vendredi 7 avril de 16h à 18h sur le thème « Patrimoine et technologie ». Pour plus de détails, visitez la page de la Nuit des Musées Liban

Nous vous laissons avec ce petit diaporamas vous emmenant derrière les coulisses de chaque musée afin de découvrir son histoire et sa raison d’être.

The following two tabs change content below.
Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.