Agence Nationale d’Information (NNA)

 

Le Premier ministre Najib Mikati a tenu une réunion avec le chef de la diplomatie, Abdallah Bou Habib, en présence du secrétaire général de la présidence du Conseil, Mahmoud Makkiyé, et du conseiller diplomatique de M. Mikati, l’ambassadeur Boutros Assaker pour discuter du sort des Libanais retenus en Ukarine.

A l’issue de cette réunion, le chef de la diplomatie libanaise a déclaré que le Haut comité de secours se chargera de l’évacuation des libanais se trouvant en Ukraine ou qui se sont réfugiés en Pologne et en Roumanie, et ce, à une date qui sera fixée ultérieurement.

Il a expliqué que pour le moment les données recueillies ont montré qu’il n’existe pas de couloirs sûrs pour l’évacuation des Libanais se trouvant en Ukraine. « Par conséquent, nous leur conseillons  de rester sur place, le temps que la situation se décante », a-t-il dit, ajoutant  que «pour ceux qui ont décidé de se diriger vers les points de passage frontaliers à leur propre responsabilité, il leur est demandé de faire preuve de vigilance et de prudence extrême»

Un commentaire?