Potentiel touristique au Liban : enjeux & stratégies

Le Club Culturel de la Jeunesse Franco Libanaise en association pour la 3ème fois avec Meydane Panthéon-Sorbonne vous accueillent avec 3 bises pour leur conférence « Potentiel touristique au Liban: enjeux & stratégies » qui se tiendra à l’université Panthéon Sorbonne (Paris 1) le jeudi 5 octobre 2017 dans l’amphi I.


Le patrimoine du Liban est aujourd’hui au coeur de tous, nous qui aimons le Liban et sa préservation.
Mais une question que beaucoup de libanais de la diaspora se posent : l’avenir du patrimoine libanais conditionne-t-elle le tourisme au Liban ?
>>> Nos intervenants :

Le professeur Liliane Bouccianti-Barakat, responsable du département géographie à l’USJ, rédactrice en chef à la revue Géosphère et directrice de la « Cellule Tourisme » (Opération 7ème jour) axera sa présentation sur le tourisme au Liban :

– Présentation des spécificités du Liban et de ses potentialités touristiques

– Reconstruction et tourisme

– Situation du tourisme en 2017

Joumana Chahal Timery, titulaire d’un doctorat es-lettres en littérature du moyen âge de la Sorbonne Paris IV, chercheuse et conservatrice du patrimoine auprès du Conseil général d’ile de France. Elle est présidente de l’Association pour la sauvegarde du patrimoine de Tripoli, elle axera sa présentation autour du patrimoine libanais et plus spécialement celui de Tripoli (politique patrimoniale, enjeux, stratégies…)

Une séance de questions/réponses pour clore la conférence.

Invités potentiels : Nous aurons l’honneur d’accueillir parmi les invités le maire de Zghorta qui sera à Paris, ainsi qu’un conseiller municipal chargé du patrimoine.

Nous espérons vous voir nombreux à notre conférence.

The following two tabs change content below.

Club Culturel de la Jeunesse Franco Libanaise

Le Club Culturel de la Jeunesse Franco Libanaise (CCJFL) est une association à tendance non politique et non confessionnelle dont la ligne directive est le rassemblement des jeunes franco libanais afin de promouvoir une image digne du Liban en France et de la jeunesse franco libanaise de la diaspora au Liban. Ce rassemblement est axé autour d'événements culturels, festifs, professionnels, humanitaires, mettant en avant tous les talents de la jeunesse.