Signature: la Dame du Cèdre, le samedi 25 novembre 2017

0
101

La Librairie Antoine et Zéna Tabet ont le plaisir de vous convier à la signature du livre d’Eliane Garillon : « La Dame du Cèdre »,  ce samedi 25 novembre 2017 de 17h à  20 heures dans les locaux de la librairie Antoine, Ajami square, dans les Souks  au Centre-ville de Beyrouth.

La Dame du Cèdre, c’est Mammina !

Les habitants de ce village de haute montagne où elle est venue s’installer, on ne sait quand ni pourquoi, ne connaissent d’elle que ce surnom, et qu’elle peut aussi panser n’importe quelle blessure de la vie…

Mais nul ne se pose vraiment de questions sur cette magicienne de l’âme, car on ne peut se rendre chez elle, malade, et ne pas en ressortir, guéri…  Et qui donc, après une guérison, fait une enquête sur son médecin ?

À travers les histoires d’exilés volontaires, meurtris par la vie et amenés par la providence vers Mammina, jusqu’au cœur de ce village inconnu du monde, mais pas de Dieu, on se surprend à retrouver tout seul le chemin de ce qui nous rend heureux et nous guérit.

Un bol de joie offert par une auteure résolument francophone et profondément attachée à un Liban que l’on retrouve en filigrane à travers les pages du livre.

Eliane Garillon a remporté en 2016, à Paris,  le prix de l’Union Interalliée pour son dernier roman : « Le journal impubliable de George Pearl », paru aux éditions Arléa.

Aujourd’hui, Eliane est particulièrement heureuse d’avoir l’opportunité d’offrir le fruit des ventes de « La Dame du Cèdre » à  l’Ordre de Malte.

Venez nombreux pour encourager les initiatives de ce genre, mais aussi, pour acquérir un livre qui risque de changer par magie votre propre vie…

Mammina vous attend !