Le nouveau Premier Ministre du Liban Mustapha Adib s'exprimant depuis le perron du Palais de Baabda suite à sa nomination, le 31 août 2020. Crédit Photo: NNA

Le Premier ministre désigné Mustapha Adib a réitéré sa volonté de voir être formé un gouvernement satisfaisant ” le monde” et à mettre en oeuvre les réformes économiques, financières et monétaires nécessaires face à la crise économique, conformément à la feuille de route française.

Mustapha Adib souhaiterait ainsi toujours la formation d’un gouvernement composé de personnalités indépendantes et de spécialistes compétents, jouissant ainsi de confiance tant sur le plan domestique qu’international et cela permettant le déblocage de l’aide internationale nécessaire face à la crise actuelle.

Il indique avoir gardé le silence tout au long de cette période du processus de formation du gouvernement, par conscience de la grande responsabilité qui lui a été confiée et afin de parvenir à une formation en concertation avec le président de la République dans les cadres constitutionnels, pour aider le peuple libanais

Mustapha Adib appelle par conséquent tout le mode à coopérer dans l’intérêt du pays des cèdres et à saisir l’opportunité de sauver la patrie.

Newsdesk Libnanews
Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.