La ville de Tripoli. Crédit Photo: François el Bacha, pour libnanews.com. tous droits réservés.
La ville de Tripoli. Crédit Photo: François el Bacha, pour libnanews.com. tous droits réservés.

Agence Nationale d’Information (NNA)

ANI – Un navire chargé de 33.400 tonnes de maïs en provenance d’Argentine est arrivé vendredi matin au port de Tripoli au Liban-Nord, alors que des craintes se font sentir sur la sécurité alimentaire du pays, à l’ombre de l’invasion russe de l’Ukraine, grenier à blé du monde.

Selon plusieurs médias locaux, le navire Magnum Energy transporte également des graines de soja, denrées destinées à des compagnies libanaises.

Début mars, le navire “Golden Bird” transportant une cargaison de 11.000 tonnes de blé était arrivé au port de Tripoli.

Le stock de blé subventionné permet au Liban de tenir “entre 20 jours et un mois au plus”, a prévenu jeudi Ahmad Hoteit, porte-parole des importateurs de blé. Mercredi, le ministre de l’Économie Amine Salam s’était pour sa part voulu rassurant quant aux réserves de blé. Il avait toutefois exprimé sa crainte de voir les prix augmenter, en fonction des cours mondiaux des matières premières, dont les hydrocarbures.

 

Avec OLJ

 ==============M.M.

Si vous avez trouvé une coquille ou une typo, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Cette fonctionnalité est disponible uniquement sur un ordinateur.

Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.