Après la découverte hier de la dépouille mortelle d’un enfant à Batroun, c’est au tour d’un autre cadavre d’être découvert dans la mer du côté de la localité de Zouk, alors que les autorités libanaises craignent le départ de nombreux boat people en raison de la crise économique.

L’identité de cette personne reste pour l’heure inconnue. On ignore s’il s’agit d’un accident ou d’un individu qui était monté à bord des boat peoples.

Pour rappel, 4 navires avec à leur bord essentiellement des réfugiés syriens et quelques ressortissants libanais ont ainsi réussi à débarquer à Chypre, il y a 2 semaines.

Les autorités chypriotes craignent également un afflux massif de boat-peoples en partance du Liban. Il ya 2 semaines déjà, 4 navires de fortune avec à leurs bords essentiellement des réfugiés syriens et quelques ressortissants libanais ont ainsi atteint les côtes de l’île fuyant la crise économique que traverse le pays des cèdres.

Newsdesk Libnanews
Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.