Vernissage : Les Mondes de Willy Aractingi | Jeudi 8 juin, 18h à 21h

Les Mondes de Willy Aractingi est une exposition consacrée au peintre Willy Aractingi (1930-2003). Autoditacte, le peintre est souvent qualifié de naïf ou primitif ; cette exposition tente d’apporter des nuances et présente plus de 120 œuvres réalisées entre 1973 et 2003.

 Si Aractingi est connu pour ses dégradés de couleurs, il est aussi captivé par les contes, les fables et autres histoires contés aux enfants comme Geha, Tarzan, Abla et Antar, Adam et Eve ou encore les animaux et personnages de La Fontaine. Il dépeint un monde habité par des créatures et animaux tels que le lion, le renard, le corbeau, le singe… Il les anime d’autant de couleurs vives que sa palette le permet.

L’exposition fait suite à une généreuse donation de 224 huiles sur toile de la famille Aractingi au Musée Sursock. Toutes illustrent une des fables de la Fontaine, majeure réalisation de sa vie d’artiste débutée en 1989 et qu’il accomplira à l’occasion du tricentenaire de la mort de l’écrivain en 1995.

The following two tabs change content below.
Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.