La Banque du Liban aurait finalement décidé d’accorder une ligne de crédit de 100 millions de dollars pour les 6 mois à venir suite à l’augmentation des tarifs de l’électricité publique. Jusqu’à présent, la BdL refusait d’accorder les devises nécessaires à l’achat de carburant à destination des centrales libanaises voire même de permettre le change en dollar des importantes sommes dont dispose l’EDL en livre libanaise afin de financer l’achat d’équipements nécessaires à la maintenance de ses installations.

La Banque du Liban motivait cette décision, jusqu’à présent, au refus de toucher à ses réserves monétaires, chose qu’elle fait cependant via la plateforme électronique Sayrafa qu’elle avait mis en place en décembre dernier.

Par ailleurs, le premier ministre Najib Mikati a annoncé la hausse de la production d’électricité à jusqu’à 4 heures de courant suite à l’arrivée d’une cargaison de fioul irakien. Par ailleurs, la donation iranienne au Liban estimée à 600 000 tonnes de fioul reste toujours conditionnée à l’approbation des Etats-Unis.

Un commentaire?

هذا الموقع يستخدم Akismet للحدّ من التعليقات المزعجة والغير مرغوبة. تعرّف على كيفية معالجة بيانات تعليقك.