De gauche à droite, Marc Tourelle, maire de Noisy-le-Roi, SE. M. l'ambassadeur du Liban, Rami Adwan, Marie-Hélène Aubert, maire de Jouy-en-Josas et vie présidente du conseil départemental des Yvelines, Jacques Alexis, maire de Bailly et Bertrand Cognard, conseiller départemental des Yvelines

Agence Nationale d’Information (NNA)

ANI – Un homme a ouvert le feu sur un bus de pèlerins près du Tombeau de David. Parmi les blessés figurent quatre Américains et une femme enceinte, dont le bébé n’a pas survécu.

 

l était environ 1 h 30 du matin, dimanche, quand un homme a ouvert le feu sur un bus transportant des pèlerins juifs, au pied de la Vieille Ville de Jérusalem. Huit personnes ont été blessées, dont deux grièvement – un ressortissant américain et une femme enceinte de six mois. Rapidement transportée à l’hôpital, elle a subi une césarienne d’urgence, mais son bébé n’a pas survécu.

Selon le témoignage du chauffeur du bus, Daniel Kanievsky, recueilli par la radio publique israélienne Kan, l’attaque a eu lieu lorsque le véhicule, bondé, a marqué l’arrêt au Tombeau de David. «Nous avons ouvert la rampe pour quelqu’un en fauteuil roulant, et c’est alors que la fusillade a débuté. Tout le monde s’est jeté à terre, en criant. J’ai essayé de fuir mais le bus ne pouvait pas démarrer avec la rampe ouverte», a-t-il témoigné devant son bus criblé de balles.

  =============D.CH.

Si vous avez trouvé une coquille ou une typo, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Cette fonctionnalité est disponible uniquement sur un ordinateur.

Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.