grayscale photography of silver watch
Photo by Matej on Pexels.com

Le Liban est passé officiellement à l’heure d’été durant la nuit de Mercredi à Jeudi, une heure finalement adoptée en dépit de l’opposition du premier ministre Najib Mikati sur proposition du président de la chambre, Nabih Berri qui souhaitaient tous deux reporter le passage à l’heure d’été au 21 avril, officiellement en raison du Ramadan. Le premier ministre avait finalement reconnu son erreur face à tollé et à la tournure des évènements qui prenaient même un caractère de crise y compris confessionnelle et à l’annonce du passage à l’heure d’été de nombreuses institutions dont les médias, les écoles ou encore des entreprises.

En effet, la décision du premier ministre en date de ce vendredi de prolonger l’heure d’hiver jusqu’au 21 avril faisait même l’objet d’une mutinerie y compris dans les rangs de son propre gouvernement après que le ministre de l’éducation Abbas Halabi ait annoncé le passage à l’heure d’été pour les écoles publiques.

Dans l’intervalle de samedi à ce mercredi, les libanais étaient encore perdus entre usage de l’heure d’été dans de nombreuses institutions privées et heure d’hiver maintenue au sein des institutions publiques.

Ainsi, on avance nos montres d’une heure et il sera désormais une heure du matin au lieu de minuit.

Un commentaire?

هذا الموقع يستخدم Akismet للحدّ من التعليقات المزعجة والغير مرغوبة. تعرّف على كيفية معالجة بيانات تعليقك.