Les forces de sécurité en charge de protéger le parlement ont tiré des grenades de gaz lacrymogène contre des anciens militaires ayant réussi à pénétrer à l’intérieur du périmètre de sécurité de la place de l’Etoile à Beyrouth, alors que se tient une session consacrée à l’approbation du très critiqué budget 2022 avec notamment des discussions concernant la parité de la livre libanaise qui pourrait être fixée à 20 000 LL/USD dans le cadre actuel.

Une centaine de manifestants est également réunie à l’extérieur du périmètre sécurisé du parlement.

Cette parité de 20 000 LL/USD est également très critiquée sur le plan externe, notamment au niveau du FMI qui doute des capacités de l’état à financer les dépenses prévues, notamment au niveau salarial alors que les revenus ont chuté suite à une crise économique débutée il y a 3 ans.

Si vous avez trouvé une coquille ou une typo, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Cette fonctionnalité est disponible uniquement sur un ordinateur.

Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.

Un commentaire?